null

 

Voici comment réaliser un Gâteau avec décoration en pâte à sucre pour Judo ou Kataté. Un ami ayant obtenu sa ceinture noire de judo, un gâteau s'imposait. Mais pas n'importe quel gâteau, il fallait le thème du Judo, que ce soit bon, beau et rigolo. Teddy Riner Champion impressionnant de par sa puissance et sa techniques, 204 cm 130 kg mis K.O par un judoka de 73 kg voila qui semblait rigolo ... le bavarois paresseux au cerises c'etait pour le bon ... Poour le beau ... la déco ... du moins j'éspère !

  

 

Pour des biscuits de Judo / Karaté / Ninja il y a des emportes pièce ICI

 

 

Garniture :
Le glaçage cremeux  ou une crème au beurre maison ou du commerce ICI.
De la confiture de cerises.
Jus ou sirop des cerises dilué si trop épais.

Le gateau :
- Fendre vos deux gâteaux en deux dans leurs épaisseurs et garder les trois plus belles "tranches".
- Humecter le dessus d'1 tranche de syrop puis étaler un peu de confiture.
- Garnir d'1 quantité de bavarois paresseux et réfrigérer 40 minutes.
- Lorsque le bavarois à pris poser le second cercle et refaire de même avec le reste du syrop, de la confiture et la 2ème portion de bavarois.
- Remettre au frigo 40 minutes.
- Une fois le bavarois pris sur le 2 ème cercle, poser le troisième cercle de gâteau dessus.
- Enduire de glaçage cremeux et remettre au frigo.











La déco :
Le dessus.
- Préparez votre pâte à sucre blanche et coupez un cercle bien large qui couvre complètement le dessus du gâteau et descende au moins 1tiers sur les cotés. Poser le cercle blanc sur le gâteau enduit de glaçage et lisser le dessus et sur les cotés.

La ceinture.
- Roulez votre pâte à sucre noire et coupez votre ceinture (vous pouvez la poser en 2 morceaux c'est plus facile, le joint sera caché par le noeud de la ceinture devant et l'autre sera au dos du gâteau.
- Attention la pate noire à tendance a déteindre si elle est humide, faites attention de ne pas salir le blanc du dessus.
- Humecter le bord en pâte à sucre blanc sur les cotés avec un pinceau et de l'eau. Ceci pour que la pâte à sucre noire colle à la blanche.
Pour le reste de la ceinture le glaçage la maintiendra collée en place.
- Si votre ceinture noire est toutes blanchie à cause du sucre glace utilisé pour saupoudrer lorsque vous l'avez déroulée pas de souci. 
Un délicat brossage avec pinceau sec puis un nettoyage tout doux avec un paier absorbant type Sopalin légèrement humide lui rendra sa couleur noire.
- Dans les reste de pate noir découper deux rectangle noir que vous collerez en biais pour avoir les deux pans de ceinture nouées.
- Ajouter un noeud en collant un pièce noire épaisse en forme de noeud.

Les tatamis.
- Couper un grand carré qui puisse couvrir le dessus sans tomber sur les cotés.
- Avec le dos d'un couteau, sans appuyer trop fort pour ne pas couper la pâte marquer des rectangles pour donner la sensation qu'il y a plusieurs tatamis alignés.
- Poser sur le dessus.


Les figurines.

Il vous faudra du colorant GEL.
Pour les personnages voire dans Comment faire des personages et objet en pâte d'amande


















Attention la pâte à sucre supporte mal le frigo, il vaut mieux ne pas réfrigérer la gâteau décoré mais le garder dans un endroit frais.

PLUS DE PHOTOS POUR VOUS AIDER.

 


 


 

 

 

 

Tag(s) : #GATEAUX DECORES & 3D TUTORIELS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :